La vie d’une entreprise est faite d’évolution. Votre équipe grandie, votre positionnement s’affine. Naturellement, votre identité visuelle va également évoluer pour rester moderne et surtout cohérente par rapport à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise.
L’évolution naturelle n’est pas la seule raison qui doit vous inciter à rafraichir votre logo et votre identité. Vous pouvez être amenés à changer d’identité visuelle, lorsque celle en place, ne représente plus vos valeurs ou vos nouvelles activités. Parfois, votre ancien logo peut être mal perçu par les marchés sur lesquels vous avez décidé de vous lancer. D’autres fois, l’évolution de votre identité peut servir à souligner un événement marquant de la vie de votre structure, comme ici pour l’entreprise Jolly Constructions Bois, qui a célébré le 400ème projet réalisé par leur équipe.
Il est important de garder à l’esprit qu’une nouvelle charte graphique (logo, polices de caractères, codes couleurs, éléments visuels…) doit être réfléchie et adaptée en fonction des supports de communication qui serviront, dans le futur, à promouvoir votre entreprise.
Mais la refonte d’un logo et de l’identité graphique n’est pas seulement l’apanage des grandes entreprises.
Parmi nos chers clients, plusieurs ont décidé, ces dernières années, de franchir ce pas pour dynamiser leur image.
C’est le cas notamment de l’entreprise Alain Bouchet. Suite au départ à la retraite du fondateur historique de la société, le nouveau dirigeant a décidé de revoir complétement l’identité de l’entreprise qui est devenue KLOO en 2024.
Un nouveau nom et une communication complémentèrent revue pour incarner les la modernité et l’état d’esprit innovant de la nouvelle direction.
De manière plus subtile, nous avons, l’an dernier accompagné l’entreprise Etienne Jacquet dans sa transition graphique. L’entreprise souhaitait promouvoir davantage son positionnement en tant qu’architecte des extérieurs.
Elle a pour ce faire, remodelé son logo avec des lignes plus épurées et plus contemporaines. Ce nouveau logo incarne, par l’organisation de ses couleurs et textures, les actuelles trois principales activités de l’entreprise. Le vert pour l’aménagement paysagers, le bleu pour la conception de piscines, et le marron l’aménagement urbain.
Renouveler votre charte graphique, un choix judicieux
Vous souhaitez moderniser l’image de votre entreprise ?
Suivre les nouvelles tendances ?
Mieux communiquer sur les valeurs de votre entreprise ?
Renouveler votre charte graphique est donc primordial !
N’hésitez plus à franchir le pas et offrez un coup d’éclat et de modernité à l’image de votre entreprise. En effet, revoir sa charte graphique est une étape pratiquement obligatoire pour permettre de rafraîchir votre identité et de conserver une image moderne auprès de vos clients. Elle permet aussi de mieux incarner vos valeurs et de promouvoir l’évolution de votre entreprise.
Il est important de conserver vos racines et héritage que votre société a construit au fil de son histoire. C’est pourquoi, une bonne stratégie de communication, déclinée sur des supports adaptés à votre public, peut vous permettre d’affirmer l’identité de votre entreprise aussi bien sur internet que dans la rue.
Décliner sa nouvelle identité visuelle sur ses différents supports
Pour réussir sa transition, la nouvelle identité graphique doit être déclinée et incarnée sur chaque support de l’entreprise. Pour avoir un maximum d’impact, l’identité globale se doit d’être cohérente et en totale adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
Quelle que soit la complexité de votre charte graphique, celle-ci doit être imaginée de manière à se décliner sur tous vos supports de communication, aussi bien print que digitaux :
- Site web
- Applications mobiles
- Campagnes publicitaires (Affiches, flyer, cartes de visites, panneaux…)
- Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Tik Tok, Twitter…)
- Articles de blog
- Newsletters
- Photos, vidéos
Votre charte graphique est un élément essentiel au positionnement et à la perception de vos clients par rapport à votre entreprise et vos services…
Elle vous permet de définir et maintenir votre identité visuelle sur le web. Elle constitue l’ensemble des règles et exemples nécessaires à la mise en place de votre stratégie de communication sur les différents supports que vous jugerez pertinents en fonction de la cible client qui vous intéresse.
Sur l’intégralité de vos supports de communication, elle garantit que chaque élément utilisé est identifiable et se rapporte immédiatement à l’identité de votre société, marque…
Une bonne identité graphique doit permettre à vos clients et prospects de vous reconnaître instantanément.
Enfin, il est important de souligner qu’une image cohérente, quel que soit le support, renforcera votre notoriété. En maintenant une uniformité, l’utilisateur web bénéficiera d’une expérience plus pertinente et rassurante.
Netdev vous guide et vous conseille
Soucieux de vous apporter une solution clés en main pour valoriser votre entreprise et de vous rendre visible sur le web, Notre agence web à Annecy vous accompagne et vous conseille pour opérer efficacement votre changement d’identité.
Photos, textes, valeurs, identité graphique… Chaque détail compte et nous vous guiderons avec un objectif commun : incarner pour vous, une identité qui vous ressemble !
Nous disposons de l’expérience et des connaissances pour décliner les valeurs de votre entreprise.
Authenticité, savoir-faire, dynamisme, tradition, responsabilité, confort, sécurité … sont autant de valeurs qui peuvent être exprimées à travers vos contenus, les visuels, l’organisation et les formes de votre site web.
Au contraire, si l’identité de votre site web n’est pas cohérente avec votre nouvelle charte graphique, le message et les valeurs que vous souhaitez communiquer auront beaucoup moins d’impact.
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